Comment choisir le sexe de son bébé ?

 

Contexte de cette recherche :

Comme beaucoup de famille, après avoir eu deux garçons, ma femme et moi espérions que le troisième enfant serait une fille.

C’est alors que mon collègue me parle vaguement d’une théorie qu’un parent d’élève lui avait communiquée et qui consiste avoir des rapports à un certain moment du cycle en fonction des spermatozoïdes femelles plus gros, plus résistants et plus lent que les spermatozoïdes mâles.  Selon ce parent d’élève, celui-ci aurait réussi à choisir le sexe de ses 7 enfants.

Écoutant attentivement cette information, je me dis que cela ne coute rien d’essayer.

Pour avoir plus de détails sur cette théorie qui m’avait été donnée orale et approximativement, j’ai alors effectué une petite recherche sur internet et je suis tombé sur le site suivant :

http://www.famili.fr/cgi-bin/WebObjects/Famili.woa/wa/page_id_eq_2066_and_id1_eq_3436_and_id2_eq_4721_and_id3_eq_116.html

 

Voici donc le résumé de cette théorie :

Les spermatozoïdes femelles (X) sont plus gros que les spermatozoïdes mâles (Y).

Ils (X) seraient donc plus résistants (mais plus lents)¨que les spermatozoïdes mâles (plus petits, plus effilés et donc plus rapides).

Donc pour avoir une fille, il est préférable d’avoir un rapport quelques jours avant la fécondation.  En effet, lors de la fécondation (14è jour), les spermatozoïdes mâles, trop petits, seraient morts et ils ne resteraient plus que les spermatozoïdes femelles.

Par contre, pour avoir un garçon, il serait préférable d’avoir un rapport le jour de la fécondation car les spermatozoïdes mâles, plus effilés et plus rapides, arriveraient en premier à l’ovule.

Et voici en conclusion et en synthèse un tableau de l’ovulation :

1er jour = Premier jour des règles
2e jour
3e jour
4e jour
5e jour
6e jour
7e jour
8e jour
9e jour
10e jour Pour avoir une fille
11e jour Pour avoir une fille
12e jour Pour avoir une fille
13e jour Pour avoir un garçon
14e jour Pour avoir un garçon  Jour de fécondation
15e jour Pour avoir un garçon
16e jour
17e jour
18e jour
19e jour
20ème jour
21er jour
22e jour
23e jour
24e jour
25e jour
26e jour
27e jour
28e jour

Cette théorie semble fonctionner puisque nous attendons une fille pour le mois de décembre 2006.

Conseil supplémentaire : Il est préférable de s’abstenir 3 à 4 jours avant la date du rapport afin d’augmenter le nombre de spermatozoïdes et donc les chances de fécondation.  C’est ce que j’ai constaté pour notre premier enfant (qui s’était fait attendre 6 mois).

N’hésitez pas à me communiquer le résultat de cette théorie appliquée à votre couple en m’écrivant à brunodobbel@gmail.com

VN:F [1.9.22_1171]
EVALUEZ CET ARTICLE
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *