3×20 propositions de gauche-droite-écologistes

Pourquoi choisir entre la gauche, la droite et l’écologie ?

Est-il possible d’être social, libéral écologiste ?

Voici mes propositions pour améliorer la société et protéger la planète :

 

GAUCHE ÉCOLOGIE DROITE
Logement social et tarif social pour les travailleurs (et pensionnés) à faible revenu. Assouplissement des règles sanitaires qui augmentent la pollution. Exemple : jeter les gobelets plutôt que les laver. Allocations de travail (public)
(Suppression des allocations de chômage ou de CPAS). Tous ceux qui ne trouvent pas de travail en reçoivent un d’utilité publique (s’ils veulent recevoir de l’argent).
Augmentation des taxes sur le capital Règles sanitaires assouplies de l’AFSCA pour les petits producteurs (qui utilisent des méthodes ancestrales qui ont fait leur preuve.) Allocations familiales conditionnées à une formation à l’éducation ET à la présence scolaire (sanctions financières pour les absences injustifiées)
Diminution des taxes sur le travail Rendre le train international meilleur marché que l’avion (et la voiture). Assouplissement des règles et normes sécuritaires inventées par les assurances pour empêcher le dédommagement (Ex : Contrôle et remplacement des extincteurs qui ne serviront jamais)
Maintien de l’indexation sur les salaires automatique et annuel Supprimer l’avantage fiscal sur le kérosène. Peine de mort restrictive
pour les meurtriers volontaires récidivistes (incorrigibles). On peut commettre une gaffe une fois, mais pas deux.
Participation des citoyens (qui le souhaitent et qui participent aux réunions) aux décisions Supprimer l’avantage fiscal sur les voitures de société Suppression (interdiction) des versets religieux qui incitent à la haine, à la discrimination et à la violence. (Interdiction de leur enseignement)
Pas de taxe sur le 1er logement Transports en commun gratuits (objectif écologique) Suppression des exceptions religieuses (abattage, couvre-chef) et application pour tous des mêmes règles.
Ravel et cyclostrade Taxation des emballages jetables Lutter contre la fraude sociale
Réduction des rémunérations des élus et de leurs privilèges Obligation des producteurs de récupérer leurs emballages et de les recycler Lutter contre la fraude médicale : certificats de complaisance
Referendum Transports en commun durant la nuit le weekend pour permettre à ceux qui font la fête de revenir en sécurité. ADN de tous pour retrouver les coupables (violeurs, voleurs, meutriers).
Suppression de l’indexation sur les loyers Soutenir les entreprises et agriculteurs qui investissent pour ne pas polluer. Caméras pour sécuriser les lieux publics
Suppression des primes de départs des élus (allocation de chômage si nécessaire) Supprimer les subsides publics pour les sports moteurs polluants (et dangereux). Police des écrans pour sécuriser internet, pour supprimer et sanctionner les sites, jeux (et films) qui incitent à la violence, les arnaqueurs, les faux comptes,…
Suppression des provinces et du Sénat (économie et simplification des institutions) Taxer les importations qui ne respectent pas les règles écologiques nationales imposées à nos entreprises. Suppression des prépensions à 55 ans, y compris à l’armée.
Taxer les fortunes. Limitation ou interdiction de pesticides et engrais polluants. Une caméra et un policier par train en remplacement des contrôleurs (puisque le train serait gratuit)
Lutter contre la fraude fiscale Soutenir toutes les initiatives qui favorisent l’économie circulaire, la production bio et locale, la réutilisation, le covoiturage,… Rééduquer les prisonniers par le travail, la lecture, la formation et le sport. Conditionner les sorties et les libérations à la participation à ces activités et formations.
Retour des pensions à 65 ans avec aménagement de fin de carrière dès 55 ans (3/4 temps, mi-temps) Construire et investir dans les infrastructures cyclables sécurisées. Favoriser l’immersion et les échanges linguistiques
Comptabilisation des années d’étude pour la pension (comme avant). Investir dans les énergies renouvelables et sécurisées pour devenir plus autonomes. Favoriser l’apprentissage et la formation en entreprise rapidement pour les jeunes qui se désintéressent de l’école (dès 14-15 ans).
Pénurie : retour à 3 ans d’étude pour lutter contre la pénurie de certains métiers comme infirmière et enseignant. Diminuer, supprimer la TVA sur les aliments dont la production respecte l’écologie. Autoriser le travail d’étudiant dès 14 ans pour apprendre rapidement ce qu’est le monde du travail.
Renationaliser les banques (et l’électricité) pour permettre aux plus pauvres d’emprunter et d’acquérir leur première maison. Favoriser les fluidités du trafic en limitant, supprimant les priorités de droite, les chicanes, les dos d’âne, tout en augmentant les radars fixes Investir dans les infrastructures sportives et soutenir les clubs amateurs et bénévoles, la formation. (Ne pas financer les sportifs semi-professionnels avec de l’argent public)
Interdire les licenciements en cas de situation bénéficiaire. Consigner (ou interdire) les mégots de cigarette (le producteur doit se débrouiller pour les recycler). Autoriser la pipe, le cigare et la cigarette roulée qui sont biodégradables. Disperser l’immigration pour inciter l’intégration, le mélange et éviter le repli communautaire.
Investir dans les infrastructures scolaires pour donner suffisamment d’espace et d’air à tous les enfants dans les classes et dans les cours de récréation. Empêcher le gaspillage alimentaire dans les restaurants, hôtels, supermarchés en assouplissant les règles de l’Afsca, en imposant la récupération des aliments non consommés. Sensibiliser les clients à cet anti-gaspillage. Diminuer les droits des agresseurs et augmenter ceux des victimes.
Supprimer les quotas de médecins et dentistes pour diminuer les délais.   Augmenter le nombre de magistrats et diminuer les délais de jugement
    Augmenter les droits et l’immunité des policiers pour qu’ils puissent mieux se défendre contre les agressions verbales, physiques et les refus obtempérer.
    Supprimer l’annulation des condamnations pour vice de forme (alors que le délit a été prouvé).
    Refédéraliser des institutions pour diminuer leur cout et augmenter leur efficacité (sport, mobilité,…)

Si ces propositions vous parlent, vous conviennent et que vous voulez les appliquer, vous pouvez me contacter pour former un parti politique fédéral ou régional.  brunodobbelstein@gmail.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *