Enfants-rois, plus jamais ça !

(parents-rois ?)

Des enfants qui pleurent et qui crient pour avoir ce qu’ils veulent (dans les magasins), des parents qui répètent 10 fois le même ordre (sans arriver à se faire écouter), des enfants qui décident et choisissent à la place des parents, des parents qui achètent tout pour leur enfant et se sacrifient entièrement pour eux, cela se voit de plus en plus.

Un des grands problèmes de société actuel est l’éducation, ou plutôt le manque d’éducation qui entraine principalement le manque de respect, valeur élémentaire de la vie sociale.

Voici quelques exemples qui illustrent ce manque d’éducation et ce phénomène d’enfants-rois (que décrit la psychanaliste madame Olivier ci-dessous) 

Cas vécus (à l’école) :

1) Changement de places mal accepté !

2) Punitions contestées

3) Parent qui dicte ses consignes !

4) Parent impertinent envers l’enseignant

5) Parent peu collaborant.

À lire absolument

L’avis d’une spécialiste  :

Interview de Christiane Olivier, psychanalyste auteure du livre « Enfants-rois, plus jamais ça ! »

Plusieurs parents se plaignent de l’attention particulière que l’on donne aux « droits de l’enfant ».  Ils soulignent que depuis que l’école apprend ces droits, leur enfant est devenu plus difficile, plus revendicateur, plus impertinent, plus désobéissant.

Et l’interdiction de la fessée qui se répand de plus en plus vient encore accentuer ce phénomène d’enfants-rois que l’on n’ose plus toucher. Madame Olivier rappelle bien ceci : « Les interdictions verbales sont primordiales, mais lorsqu’elles ne suffissent plus, les limites doivent aussi être exprimées physiquement. » 

 

VN:F [1.9.22_1171]
EVALUEZ CET ARTICLE
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Enfants-rois, plus jamais ça !, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *