Moment d’émotion suite aux attentats du 13 novembre 2015

Les élèves de Mme Françoise ont voulu réaliser une activité pour soutenir les familles des victimes des attentats de Paris et partager leur chagrin face à cette violence.

Ils ont écrit leur ressenti, ont colorié une colombe messagère de Paix et chanteront lors de la célébration de Noël à l’école, une merveilleuse chanson qui sera un message d’espoir pour amener l’entente, le respect entre les êtres humains.

La classe de Mme Françoise.

Les mots des enfants :

« Ce qui s’est passé a blessé le cœur de tout le monde. Beaucoup de gens pleurent les morts  des attentats et cela me fait mal ».  Laurélie.

« J’ai été triste pour tous ceux qui sont morts et cela m’a vraiment choquée ». Océane.

« Cela m’a vraiment fait peur pour les personnes qui vivent à Paris. Je suis triste pour toutes ces personnes mortes et innocentes ».  Chloé.

« J’ai eu vraiment peur parce qu’ils auraient pu venir tout près de chez nous. Je suis triste pour les familles des victimes. Je suis aussi fâchée parce que je ne comprends pas pourquoi ils font cela ». Cloé.

 « J’ai été très choquée le lendemain des attentats ».   Camille.

 « Je suis triste parce qu’ils ont tué des innocents et ils ont blessé beaucoup de personnes ».  Solène.

 « Quand je sens le bien autour de moi, je me sens plus heureuse et joyeuse. Cette violence me fait peur ».   Adélie.

 « Quand j’ai appris qu’il y avait eu des attentats, j’ai été très choqué et j’ai eu peur ».                            Alexandre.

« Je trouve que c’est très triste et je ne comprends pas pourquoi ils tuent des gens innocents ».               Guillaume.

 « Je trouve que c’est triste de tuer pour de la religion. On devrait trouver des solutions pour que cette violence s’arrête ».     Tom.

 « Je suis triste pour toutes ces familles qui ont perdu un être aimé. J’ai peur des terroristes. J’aimerais que toutes ces guerres finissent».      Elisa.

 « Je ressens de la peur, de la colère, de la tristesse et de l’incompréhension ».Liam.

« Je trouve cela très triste et touchant mais je pense qu’il faut continuer à vivre et ne pas avoir peur ».   Lucas.

 015

005

 

008