Appel d’un célèbre astrophysicien

Vidéo à visionner :
MON RÉSUMÉ
CONSTATS :
1) Il est urgent de changer pour sauver l’humanité, pour sauver la planète : changements climatiques, pollution de l’air, du sol, de l’eau, et la disparition de la biodiversité.
2) Conséquence de cette pollution sur l’humanité : réfugiés climatiques de +- 500 millions de personnes dans les 30 années à venir qui va causer des guerres.
3) Il est trop tard pour éviter un drame, il n’est pas trop tard pour éviter la gravité de ce drame.
SOLUTIONS :
1) Il faut arrêter de juger les « écolos » de fous-dingues-rêveurs et les économistes qui prônent la croissance continue et infinie de sérieux. C’est le contraire.
2) Il faut des LOIS coercitives IMPOPULAIRES pour limiter notre CONFORT, qui s’OPPOSENT À NOS LIBERTÉS individuelles, car l’être humain est faible et cherche du plaisir immédiat MAIS c’est pour notre bien à long terme, pour notre liberté à long terme.
3) Tous les partis politiques DOIVENT placer l’écologie EN PRIORITÉ, c’est indispensable. Il ne suffit pas de petites mesures écologiques ! On ne peut plus prôner la croissance ! Il faut harceler le monde politique.
JE RAJOUTERAI personnellement à cette vidéo :
1) La démocratie doit se démocratiser. La politique ne doit plus être « bien payée » et attirer ainsi les plus cupides mais uniquement les passionnés par le bien-être sociétal à long terme. La vraie démocratie, ce n’est pas voter tous les 6 ans et se taire ensuite pour laisser tous les choix à quelques mandataires.
Le communisme écologique démocratique serait une bonne solution à ce capitalisme libéral incontrôlable.
2) Le partage des richesses (avec les pays pauvres), le partage des terres est indispensable. Le lobbying commercial doit être interdit.
L’argent ne doit plus être l’objectif prioritaire !
L’accès au logement et aux terres doit se démocratiser et être régulé.
3) Chacun doit agir maintenant et accepter de diminuer SON CONFORT personnel par des actions concrètes : moins de déplacements (combiner 3 en 1), mieux se déplacer (marche, vélo, bus, covoiturage), moins d’emballages, moins de gaspillage (réparer, réutiliser, terminer son assiette,…), moins acheter, cultiver…
VN:F [1.9.22_1171]
EVALUEZ CET ARTICLE
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *