Je viens de lire à l’instant qu’un motard de 39 ans s’est fait coupé la route parce qu’un automobiliste ne l’avait pas VU ! Le motard est décédé. (voir l’article ici)
Des accidents parce qu’un automobiliste « n’a pas vu » surviennent chaque jour.
C’est pourquoi, je recommande pour votre sécurité :
– les casques de motos fluos
– des véhicules de couleur vive (rouge, jaune,…)
Malheureusement, la plupart des véhicules utilisent des couleurs plus esthétiques, plus discrètes comme le noir, le gris, le bleu foncé.
– des gilets fluos pour tous les piétons, cyclistes et motards
– des casquettes fluos pour les piétons (et cyclistes)
Exemple vécu : J’ai pu observé lors d’une balade en vélo avec mes enfants que dès qu’une voiture arrive dans notre champ de vision, celle-ci ralentissait immédiatement à la vue de nos gilets fluos (et ceci alors que la voiture se trouve à plusieurs centaines de mètres).
Exemple vécu : Lorsqu’une firme voulait sponsoriser l’école en offrant un kway à tous les enfants, il a fallu choisir entre des kway jaunes, bleus ou rouges.
Alors que je recommandais le jaune pour la sécurité, mes collègues ont préféré le…. rouge car c’est plus « joli ». Je regrette ces choix esthétiques qui peuvent couter la vie à des enfants !
Même si ce n’est pas beau, pensez à la sécurité avant tout !
Dans le doute, il est prudent d’appliquer le principe de la vigilance. Les preuves s’accumulent suffisamment pour conclure a des effets inquietants sur la sante de certaines substances que renferment les produits de beaute.