Je me rends chez Krefel pour acheter un câble VGA (prix 15 € alors que ce câble coute 4 € dans d’autres magasins; je l’ai su plus tard)
J’avais besoin d’un GPS et demande à la vendeuse s’ils garantissent bien les prix les plus bas, comme affiché en grand sur leur magasin.
Surprise par ma question, elle me confirme l’information.
J’achète donc un GPS Tom tom pour 229 € (avec l’option « live »).
De retour à la maison, je vais voir les prix sur Amazon.fr et voit le même GPS 50 € moins cher (à 179 €), frais de livraison compris.
Je vais donc sur le site de Krefel pour voir les modalités de leur publicité « les prix les plus bas ».
Et je constate les conditions suivantes :
Conditons de la garantie de prix:
Vous trouvez l’appareil:
» Avec la même référence, neuf et disponible immédiatement;
» À un prix affiché moins cher;
» Avec les mêmes conditions de garantie et de service;
» Dans les 30 jours suivant votre achat;
» Dans un rayon de 20 km autour de votre magasin Krëfel, dans un point de vente physique sur le territoire belge. (donc pas de sites web)
» Pas valable pour les offres soldes ou liquidations.
» Le remboursement de la différence se fera par un bon d’achat.
» Nous nous réservons le droit d’effectuer un contrôle de prix et de disponibilité chez le concurrent.
Bref, autant dire qu’avec de telles conditions, il est impossible de se faire rembourser pour un produit trouvé moins cher ailleurs !
Contrairement à Colruyt qui accepte la comparaison avec les sites internet (frais de port compris), Krefel arnaque ses clients avec cet argument de vente incorrect.
Heureusement, la vendeuse m’ayant induit en erreur sur une caractéristique du gps (elle m’avait dit que le gps avec l’option live, mais avait oublié de me signaler qu’il fallait payer un abonnement mensuel de 10 € pour ce service alors qu’il s’agissait du critère principal pour l’achat de ce type de gps), j’ai su donc échanger le gps contre un gps Mio à 109 € qui était au même prix que sur Amazon.
Bruno Dobbelstein