Un élève = un élève

---

Voici un article relayant une information importante en cette période d’élection

Chers lecteurs, Chères lectrices,

Vous avez probablement lu ou vu dans les médias que les écoles de l’enseignement libre fonctionnent actuellement avec 50% des moyens d’une école du réseau Wallonie-Bruxelles Enseignement, tout en assurant les mêmes missions éducatives et en répondant aux mêmes obligations.

À l’approche des élections, l’enseignement catholique lance une campagne de sensibilisation « un élève = un élève » afin de faire respecter le principe constitutionnel d’égalité entre tous les élèves.  Nous en parlons d’ailleurs dans le numéro d’avril, vous pouvez découvrir ou relire l’article en question.

Il importe que chacun se sente tout à fait libre de participer ou non à cette campagne de sensibilisation.

Si vous y êtes sensible, nous vous proposons de signer la pétition en ligne et de la faire connaître, si vous le souhaitez, autour de vous (via les réseaux sociaux par exemple). Vous pouvez également dans la foulée interpeller les élus sortants de votre choix.

Sur ce site, vous trouverez une courte vidéo didactique et grand public qui permet de prendre la mesure de ces inégalités de traitement. Ceux qui souhaitent creuser davantage la question peuvent aussi consulter une série de fiches thématiques.

N’hésitez pas à suivre toute l’actualité de la campagne sur nos différents réseaux sociaux !                                                                                                                  Entrées libres